Accueil > Actualités > Actualités locales > « Réforme Territoriale : Enjeux et conséquences » (stage formation syndicale de (...)

« Réforme Territoriale : Enjeux et conséquences » (stage formation syndicale de la FSU) : jeudi 15 février 2018 à Angers

11 décembre 2017

La FSU des Pays de la Loire organise un stage sur les conséquences et les enjeux de la territorialisation pour les services publics. Il est ouvert à tous-tes les syndiqué-es des différents syndicats de la FSU.
Il se tiendra à Angers, le jeudi 15 février de 9h30 à 17h, à la Bourse du Travail (place Imbach).

« Réforme Territoriale : Enjeux et conséquences » JEUDI 15 FEVRIER 2018 Bourse du Travail d’ANGERS de 9 h à 17 h

Déroulement du stage :
- Matinée :

• Rappel historique des différentes phases de la mise en place de la réforme territoriale, en lien avec la réforme administrative de l’Etat. Présentation par Denis Thomas, du secteur Alternatives/Services Publics de la FSU.
  • Intervention de représentant-es des différents syndicats de la FSU représentés lors du stage sur les conséquences dans les différents secteurs de ces évolutions (Education, Territoriale, Animation, Pôle Emploi…)

- 12h30-14h : Repas

- Après-midi :

• Le New Public Management et ses effets sur les conditions de travail.
    Intervention de Christophe Helou, de la FSU 49,
  • Intervention de G. Leproust, maire d’Allonnes, commune périphérique du Mans, intégrée à Le Mans Métropole.

Ces deux interventions seront suivies d’un échange avec les participant-es.

Toutes les modalités, convocation, autorisations d’absence ici