Accueil > Actualités > [Courrier de l’Ouest - Angers] Deux rassemblements pour un 1er mai très (...)

[Courrier de l’Ouest - Angers] Deux rassemblements pour un 1er mai très politique

2 mai

Le 1er mai a pris une couleur politique, ce matin à Angers, où deux rassemblements distincts étaient organisés.

Entre 1200 et 1600 personnes se sont réunies place Imbach à l’appel d’une intersyndicale menée par la CGT et FO, avant de s’ébranler vers le boulevard Foch au son de "Le Pen, Macron, candidats des patrons". Les deux syndicats refusent d’appeler à voter pour un candidat, même si la CGT compte "faire barrage au FN".

Au même moment, quelque 900 personnes étaient rassemblées sur la place du Ralliement pour appeler à voter pour Emmanuel Macron, "seul candidat républicain", selon la CFDT et l’Unsa, rejoints par plusieurs associations.