Accueil > Actualités > Actualités locales > Avec la FSU, donnez de la voix le 12 novembre !

Avec la FSU, donnez de la voix le 12 novembre !

3 novembre

Dans l’académie de NANTES
avec la FSU, donnez de la voix
le 12 novembre !

Éducation prioritaire, formation initiale et continue, rythmes scolaires, conditions d’exercice du métier, rémunérations...pour les élèves comme pour les personnels, l’Éducation ne peut plus attendre.

Le budget 2019 enterre la priorité à l’Éducation Nationale en supprimant 1800 postes dont 400 postes de personnels administratifs.

Pour l’avenir des jeunes comme pour celui de toute la société, il est urgent que soit mise en œuvre une transformation du système éducatif qui vise la réussite et l’émancipation de toutes et tous et qui permette de juguler la crise de recrutement d’enseignants. Cela passe notamment par la reconstruction d’une formation initiale et continue en lien avec les besoins du terrain, la baisse du nombre d’élèves à tous les niveaux, la baisse du temps et de la charge de travail et la défense de la liberté pédagogique. Cela demande de la volonté politique et des moyens budgétaires. Formation des citoyens, réussite de tous les élèves, élévation de leur niveau de qualification... autant d’impératifs pour une société en crise et en mutation !

C’est pour porter publiquement ces exigences pour la jeunesse, mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail, de rémunération et d’emploi des personnels que la FSU, avec d’autres syndicats de l’Éducation, vous appelle à participer activement à la journée de grève le 12 novembre prochain.

Ensemble, donnons de la voix pour exiger que la priorité à l’Éducation redevienne une réalité et donnons réellement un avenir à toutes et tous.