Accueil > Actualités > APPEL du SNICS/FSU à la mobilisation pour une égalité de carrière pour toutes (...)

APPEL du SNICS/FSU à la mobilisation pour une égalité de carrière pour toutes les infirmières de la Fonction Publique.

5 janvier 2012

Après l’examen du scénario présenté par le ministère de la fonction publique le 12 décembre lors de l’ouverture des négociations sur la transposition de la catégorie A, le SNICS/FSU a décidé d’appeler à une grande manifestation nationale à Paris le mardi 10 janvier.

Les propositions du ministère sont inacceptables puisque les différences avec la grille FPH (fonction publique hospitalière) conduisent à des écarts très importants de rémunération. Pour exemple : 396 euros d’écart entre les IDE de classe normale de la FPE et de la FPH. Autre exemple le nouveau 2e grade de la FPE correspondrait au haut du 2e grade de la FPH, soit une différence de rémunération de 176 euros. A cela s ’ajoute bien sûr des conséquences à terme sur le niveau des pensions, sans parler du départ à 60 et 65 ans pour la FPH et à 62 et 67 ans pour la FPE.

Le SNICS/FSU appelle donc les infirmières de l’Education Nationale à venir nombreuses se rassembler à Paris le 10 janvier 2012, car une chose est sûre sans une démonstration de force, nous n’arriverons pas à faire bouger ce scénario qui enlève toute perspective de carrière au plus grand nombre.

- Voir aussi : http://www.snics.org/actualites/